Une Russe dans une campagne FN contre le racisme anti-Français

0

Surfant sur la vague du combat "copéen" contre le "racisme anti-blanc", le mouvement jeunesse du Front national vient de lancer une campagne contre le racisme anti-Français, avec pour slogan : "On est chez nous!". L'affiche représente le visage d'une jeune femme peint aux couleurs du drapeau français, et qui semble hurler. Seul hic : le mannequin n'est pas français mais russe.

Image of À toi la Russie !
Manufacturer: Editions Milan
Part Number:
Price: EUR 12,50

L'homme par qui le scandale arrive est le chroniqueur du Grand Journal de Canal +, Mouloud Achour. Il a révélé sur le plateau jeudi soir qu’après une petite enquête sur Internet, il a retrouvé la jeune femme sur Facebook. Répondant un nom de Darija, ce modèle professionnel vit à Saint-Pétersbourg. Ironie du sort, si elle parle le russe, l'anglais et l'allemand, elle ignore tout du français ! Parmi les clichés de la jeune femme disponible en vente en ligne, on trouve celui présent sur l'affiche du FNJ, maquillage au couleur du drapeau français en moins. Autre différence : un piercing sur l'oreille, qui aurait pu faire mauvais genre aux yeux des militants...

Pour sa défense, le FNJ justifie son choix par le petit budget contraignant du parti. Julien Rochedy, le directeur national du FNJ a expliqué au Figaro : "Le citoyen se moquera totalement de son origine. Son visage ressemble d'ailleurs à la France, elle pourrait très bien être française". Il assume sa volonté de réaliser des économies et "faire une communication un peu fracassante avec peu de moyens".

L'intégralité de l'article sur le site d'Atlantico.

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments