Une politique anti-tabac radicale en Russie

0

Le Ministère russe de la Santé a proposé une interdiction de la vente de tabac aux personnes nées en 2015 et plus tard, même après avoir atteint l'âge de la majorité.

Le but principal est la diminution en 2025 de la prévalence de la consommation de tabac parmi la population à 25 %, et la création de conditions permettant une réduction durable de la consommation de tabac parmi la population.

Le document suggère également la mise en place d'une interdiction totale de fumer dans les appartements communautaires, sur toutes sortes de transports publics routiers, le transport international de passagers, aux arrêts de transports publics et à une distance de trois mètres d'eux.

En outre, selon les auteurs du concept, il sera interdit de fumer à une distance de trois mètres de l'entrée du bâtiment des centres commerciaux, des passages pour piétons souterrain et même dans la voiture privée avec enfants. L'interdiction serait étendue en présence de personnes qui s’opposent au tabagisme, quelque soit le type de locaux.

0


0
Login or register to post comments