Une journaliste russe poignardée à Moscou

0

L’animatrice de la radio indépendante russe Echo de Moscou, Tatiana Felgengauer, a été agressée dans les bureaux de la radio lundi 23 octobre peu avant treize heures.
L’assaillant s’était introduit de force dans les locaux en neutralisant le gardien de l’immeuble, avant de pénétrer dans la rédaction et d’y poignarder la journaliste. Il a ensuite été maîtrisé et arrêté, et une procédure judiciaire ouverte pour tentative d’assassinat.
On ne sait rien à l’heure actuelle de ses motivations, les récits de témoins précisant que l’assaillant n’avait pas crié de slogan ni lancé de revendications.

Tatiana Felgengauer a été évacuée à l’hôpital et a été opérée immédiatement. Ses jours ne seraient pas en danger.

Les journalistes d’Echo de Moscou reçoivent régulièrement des menaces en raison de leur positionnement politique critique à l’égard du pouvoir, les chaînes de télévision fédérales venaient d’ailleurs de diffuser une série de deux reportages à charge dans lesquels la station de radio y était accusée de faire le jeu des occidentaux et d’agir "contre l’Etat".
Toutefois, à l’heure actuelle, aucun lien n’est établi entre cette réputation et l’agression contre Tatiana Felgengauer.

0


0
Login or register to post comments