Une jeune russe étudiante à Nice tuée dans l'attentat

0

Une jeune fille russe est morte lors de l'attentat de Nice, elle était étudiante à l'Université financière de Nice. Une autre étudiante russe a été blessée et se trouve actuellement à l'hôpital, a indiqué le site de l'Université.

Les chefs de la diplomatie russe et américaine, Sergueï Lavrov et John Kerry, ont déposé les fleurs devant l'ambassade de France à Moscou pour présenter leurs condoléances.

"La Russie est solidaire du peuple français", a écrit Sergueï Lavrov dans le Livre des condoléances.

"Nous pleurons avec vous. La meilleure réponse face à cet attentat abominable est notre résolution commune à ne pas laisser les terroristes exécuter leurs sales affaires. Nous devons montrer notre force et notre résolution à mettre fin à la terreur", a écrit John Kerry.

Le président russe Vladimir Poutine a exprimé ce vendredi sa solidarité avec la France, qualifiant l'attentat d'"acte barbare" et a appelé à continuer la lutte contre le terrorisme.
"La Russie est solidaire avec le peuple français en ce jour difficile", a déclaré le président russe dans un télégramme adressé à son homologue français François Hollande.

Son Premier ministre, Dmitri Medvedev, avait réagi plus tôt, déclarant que "le terrorisme n'a pas de frontières et représente un défi commun" en marge du sommet Europe-Asie d'Oulan-Bator. "Encore plus parce que les terroristes et ceux qui les financent ne comprennent que la force ; nous devons l'utiliser (contre eux)", a-t-il ajouté.

0


0
Login or register to post comments