Une Heure pour la Terre : Vladimir Poutine participe

0

Le président russe Vladimir Poutine prendra part à l'action écologique Une Heure pour la Terre : "les lumières seront éteintes pendant une heure dans sa résidence officielle au Kremlin", a expliqué le porte-parole à RIA Novosti.

Une Heure pour la Terre, la plus grande action annuelle en faveur du climat, se déroulera le samedi 23 mars, de 20h30 à 21h30 heure locale. La manifestation consiste à éteindre pendant une heure les lumières non nécessaires, plonger dans le noir les monuments prestigieux et débrancher les appareils en veille, les ordinateurs et les postes de télévision, afin de mettre en lumière la lutte contre le changement climatique. Toutefois les éclairages essentiels à la sécurité publique, les feux de balisage des aéroports, les feux verts dans les rues et l'éclairage de secours sont maintenus.

La Russie a rejoint cette action en 2009. En mars 2009, des centaines de millions de personnes ont pris part à "Une Heure pour la Terre" dans 4.000 villes et 88 pays. Depuis, le nombre des pays participants et des personnes engagées n'a cessé de croître.

L'année dernière, environ 20 millions de Russes résidant dans près de 50 villes du pays ont pris part à l'action.
Source Ria Novosti

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments