Un Russe achète des lettres de Nicolas II pour plus de 100 000 euros

0

Une vente aux enchères à Genève de souvenirs de la famille impériale russe, dont quatre lettres du Tsar Nicolas II a totalisé près de 1,3 million de francs suisses (1,08 million d'euros).

Ces lettres provenaient de la collection du Prince Nicolas Romanov, l'actuel chef de la famille impériale de Russie, âgé de 90 ans. Ces lettres étaient adressées à son grand oncle, le Grand Duc Nicolas Nicolaïevich. Elles ont été adjugées pour 120'000 francs suisses contre une estimation de 9'000 à 14'000 CHF établissant ainsi chacune un record mondial pour des lettres du Tsar Nicolas II, a annoncé mardi la société Hôtel des Ventes de Genève (HVG).

Image of Nicolas II, le dernier des Tsars
Manufacturer: Le Cherche-midi Editeur
Part Number: A-318-196
Price: EUR 23,00

L’acquéreur de ces lettres, d’une grande partie des photographies impériales et de la casquette de Grand Duc Nicolas Nicolaïevich, est un collectionneur russe basé à Monaco et féru d'histoire

Les quatre lettres du Tsar Nicolas II constituaient des documents historiques majeurs révélant non seulement l’implication de la Russie au cours de la Première Guerre Mondiale, mais aussi l'engagement personnel du Tsar soucieux de son armée. Elles mettaient également en lumière le lien étroit qui unissait le Tsar au Grand Duc Nicolas Nicolaïevich, et ce même après que ce dernier ait été limogé de la fonction de commandant suprême des armées impériales.

La casquette de campagne du Grand Duc Nicolas Nicolaïevich Romanov, commandant suprême des armées impériales, a été l’objet d’une bataille acharnée entre des enchérisseurs présents dans la salle et des enchérisseurs russes au téléphone. Elle a été adjugée 26'700 francs suisses contre une estimation de 500 CHF.
Source AFP

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments