Un programme antidopage pour changer l’attitude de la société russe

0

Le ministère russe des Sports annonce aujourd’hui l’introduction d’une série de mesures qui doivent changer l’attitude de la société russe face au dopage. Ces réformes seront déployées à partir de l’année prochaine.

La première étape de ce programme, élaboré par le ministère des Sports en collaboration avec le Conseil de l’Europe, va inculquer aux professionnels russes du sport et de la santé les valeurs du sport, en insistant sur le concept du fair-play, afin de leur faire comprendre que le dopage est inacceptable. Toutes les institutions qui forment ces professionnels dispenseront désormais des cours de lutte antidopage.

L’étape suivante inclura une formation supplémentaire, destinée aux médecins, au personnel médical, aux entraineurs et aux collaborateurs des fédérations sportives. Enfin, des cours sur la lutte antidopage seront ajoutés au programme de toutes les écoles du pays.

En parallèle, l’agence antidopage russe (Rusada) va proposer un programme destiné aux 3 000 établissements qui forment les potentielles futures stars du sport russe. Bâti à partir des instructions de l’Agence Mondiale Antidopage (WADA), il permettra aux enfants, dès l’âge de 10 ans, de comprendre l’importance de la justice dans le sport et leur apprendra à refuser toute tentation de tricher pour atteindre le succès sportif.

Rusada a également annoncé qu’elle lance un programme antidopage destiné aux responsables sportifs régionaux russes.

Sur ce sujet lire également : Dopage: la Russie ira-t-elle aux JO 2016 de Rio ?

Source FrancsJeux.com

0


0
Login or register to post comments