Un Français arrêté à Moscou

1

Des policiers russes ont arrêté à Moscou un ressortissant français recherché pour avoir détourné d'importantes sommes d'argent en Ouzbékistan, rapporte mardi le ministère russe de l'Intérieur dans un communiqué.
D'après le ministère, le Français, âgé de 48 ans et visé par un mandat d'arrêt international, a été arrêté à l'aéroport moscovite de Cheremetievo après y être arrivé par avion en provenance de Nice.

"Selon les informations disponibles, l'intéressé et ses complices ont été pendant plusieurs années impliqués dans le détournement de fonds alloués par des pays étrangers, des institutions financières et des banques à de grands projets d'investissements en République d'Ouzbékistan", lit-on dans le communiqué ministériel.
Le montant total des fonds détournés par l'intéressé n'est pas spécifié. A l'heure actuelle, les autorités russes étudient la possibilité de son extradition vers l'Ouzbékistan.
Source Ria Novosti

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

1


1
Portrait de pierredegruson
1

M. Cokini, homme d'affaire réputé et chevalier de l'ordre national du mérite, clame haut et fort son innocence.
Vous trouverez plus d'informations dans cet article en ligne du nouvel obs http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/31/letrange-arrestation-dun-francais-...
Par ailleurs, voici un lien vers une pétition en ligne pour que le gouvernement français soutienne monsieur Cokini: http://bit.ly/1dQFoxm
Il est bien évident que, dans ce genre de cas, on ne peut se contenter de n'écouter que la seule voix du ministère russe de l'intérieur.



Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires