Un eBay qui séduit les milliardaires russes

0

Le site internet de vente aux enchères BillionaireBay.com, lancé officiellement en octobre à Paris, vient d'installer ses bureaux sur la Croisette. Une plateforme réservée « à des clients fortunés qui peuvent s'offrir des voitures de luxe, des toiles de maîtres, des yachts, des villas ou encore des vins millésimés », énumère Clément Sclippa, le fondateur du site.

Avec des transactions au montant astronomique, les deux dernières s'élevant à 180 et 335 millions d'euros. Et le site, façon eBay pour milliardaires russes, arabes ou encore américains, commence à faire florès avec « la vente de la Rolls-Royce noire de David Beckham ».
Un concept qui peut en dérouter certains en ces temps de crise. « On a un portefeuille de 4 000 clients », raconte le trentenaire, qui s'implante sur la Côte « pour être plus proche de Monaco ou Saint-Tropez ». Parmi ses acheteurs, des fortunes discrètes mais aussi des footballeurs ou des stars de cinéma. Une quinzaine de personnes travaillent avec lui. Et tous espèrent bien profiter du Festival de Cannes et des salons mondiaux pour enrichir leur carnet d'adresses et promouvoir leur marque.
Pour accéder à BillionaireBay, l'inscription est obligatoire et les futurs membres filtrés. Traduit en anglais et en russe, le site va bientôt changer de look. « On va monter en gamme », révèle le créateur.

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments