Un cosmonaute russe détient le record de temps passé dans l'espace

0

Le Russe Gennady Padalka est revenu sur Terre samedi 12 septembre avec deux autres astronautes de la Station spatiale internationale (ISS). Au terme de cette mission, il a passé 879 jours dans l’espace, cumulés en 5 vols, consolidant ainsi le record qu’il avait battu fin juin.
Gennady Padalka, 57 ans, a atterri sur une steppe aride du Kazakhstan, accompagné du cosmonaute kazakh Aidyn Aimbetov et de l’astronaute danois Andreas Mogensen.

Gennady Padalka s’est rendu quatre fois dans l’ISS au total. Il est la seule personne qui a commandé la station quatre fois. "Je me sens bien", a-t-il déclaré après son retour historique, assis en train de boire du thé et grignoter une pomme, entouré de responsables du programme spatial russe. "Maintenant vous allez devoir vivre un peu sur Terre", a plaisanté le chef de l’agence spatiale kazakhe Kazcosmos.

Les voyages dans l'espace sont l'un des rares programmes de coopération internationale entre la Russie et l'Occident qui n'ont pas été annulés à cause du conflit en Ukraine.

Source : La Croix avec l'AFP

0


0
Login or register to post comments