Tragédie sur un lac de Russie

0

Au moins 13 enfants et un adulte ont péri dimanche dans le naufrage de plusieurs barques provoqué par une tempête sur le lac Siamozero, en Carélie, dans le nord de la Russie, a annoncé un représentant de l'antenne régionale du ministère russe des Situations d'urgence.

​D'après les premières informations de l'enquête, un groupe comprenant 47 enfants et quatre adultes du centre de vacances Park-Hotel Siamozero a été pris par une tempête le 18 juin dernier. Le groupe touristique comprenait des enfants âgés entre 12 et 15 ans, principalement de Moscou, selon le maire de la capitale russe Sergueï Sobianine.

Il n’y a pas d’adultes parmi les victimes, a indiqué le porte-parole du Comité d’enquête russe dans un communiqué. Un précédent bilan faisait état d’un adulte tué parmi les victimes.

"Cela confirme encore une fois que les moniteurs qui accompagnaient les adolescents n’ont pas fait les efforts nécessaires pour les secourir, mais ne pensaient qu’à sauver leur propre vie", a-t-il estimé.

Quatre personnes parmi les responsables de la colonie de vacances et les moniteurs ont été arrêtées à la suite du drame.

Un jour de deuil a été instauré aujourd'hui à Moscou et en Carélie.

0


0
Login or register to post comments