Touristes russes: dépenses et habitudes de voyage

0

Avec 4,3 % d'augmentation du PIB total en 2011, la Russie a enregistré le taux de croissance le 3ème plus élevé parmi les économies. Les Russes ont augmenté leurs revenus de + 8 % en moyenne sur la même période.

Non seulement la Russie a la classe moyenne qui croit le plus rapidement, mais les millionnaires et les milliardaires sont aussi en plein essor. Ces derniers ont un patrimoine de plus de 300 milliards de dollars US et 20 % d’entre eux sont des Moscovites. Ces Russes au très haut pouvoir d’achat voyagent beaucoup. Ils s’intéressent au tourisme, aux excursions, à la gastronomie et bien entendu au shopping de luxe.

Image of Paris en Russe - 19x26 - 128 Pages -
Manufacturer: Gisserot
Part Number:
Price: EUR 9,90

IMM International (Inflight Media Marketing) spécialisé dans le conseil et la vente de médias en vol indique qu'en terme de chiffre, ce sont 26.9 millions touristes russes qui ont voyagé hors de Russie en 2011 (un chiffre qui a plus que doublé ces 4 dernières années), dont 21.4 millions en Europe contre 5 .5 millions en dehors.

La France est sans aucun doute la première destination des Russes en Europe. Ils viennent aussi bien pour le tourisme que pour des affaires. Dans l’hexagone, les Russes sont les champions du shopping et laissent environ 1/3 de leur budget de vacances. Ce budget a augmenté de 32% en 2011, les Russes ayant dépensé en moyenne 1.000€ par jour.

Paris est particulièrement apprécié comme capital de la mode et du luxe, l’hiver, ce sont les stations de ski qui sont prisées pour leur haut niveau de standing, tandis que l’été, c'est le sud de la France qui accueille la Jet Set russe. Ainsi, la France bénéficie d’une présence russe tout au long de l’année.

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments