Tourisme : la Russie se prépare à la Coupe du monde 2018

0

La Russie a présenté son projet Visit Russia auprès des professionnels du tourisme français, invités à prendre connaissance de toutes les nouveautés proposées par la Russie dans le cadre de la Coupe du monde de foot 2018.

Le compte à rebours a commencé pour les régions qui accueilleront la Coupe du monde de foot en 2018. Elles se préparent à recevoir de nombreux voyageurs et comptent bien les séduire avec leurs plus beaux atouts. Les régions veulent sortir des éternelles visites de monuments célèbres, et proposent plutôt aux voyageurs des sorties à la campagne, des parties de pêche et de chasse, ou la possibilité d’assister à de nombreuses fêtes et festivals. Volgograd joue la carte de l’histoire et propose des itinéraires historiques liés à la Seconde Guerre mondiale, des croisières sur la Volga et la visite de villages cosaques où des tables seront dressées en plein air pour les fêtes.

Kaliningrad met en avant son parc naturel de Kurshskaya Kosa, et la possibilité de se familiariser avec l’exploitation de l’ambre. Dans la région de Krasnodar, mis à part tous les divertissements déjà proposés à Sotchi, il sera possible d’organiser des parties de pêche en haute mer ou faire des promenades en hélicoptère au-dessus des montagnes du Caucase.

Très impliqué, le vice-président de l’Agence Fédérale de Tourisme de Russie, Serguey Kornéev, a déclaré :
"Nous tentons de présenter la diversité des possibilités touristiques en Russie pour attirer les clients français, même les plus exigeants. Les programmes proposés ne s’adressent pas uniquement aux supporters de football, mais à tous les amateurs de vacances sportives et culturelles. La Coupe des Confédérations 2017 et la Coupe du Monde 2018 nous donnent une excellente occasion de faire connaître notre pays, de permettre aux voyageurs de découvrir de nombreux points d’intérêts, pour leur donner envie de revenir en Russie".

Ces itinéraires touristiques variés sont identifiés sous la même marque "Visitez la Russie. Alliance des villes hospitalières". Un accord entre le Centre National de tourisme et les régions de la Russie a été signé en novembre dernier afin de joindre leurs efforts dans la promotion des produits touristiques russes.

Opération séduction auprès des pays européens

L’Union des Organisations d’Information Touristique SONATO, dont font parties les Offices Nationales de Tourisme Visit Russie, aidera les régions à choisir les meilleures propositions pour attirer les touristes. Ils sont créés afin d’analyser la situation sur les marchés locaux et trouver les moyens les plus efficaces de promotion des produits touristiques russes. Aujourd’hui des bureaux Visit Russia sont déjà ouverts en Italie, en Allemagne, en Espagne, en Finlande et en Grande Bretagne, ainsi qu’en Chine, en Iran et en Asie de Sud-Est.

Les responsables expliquent que joindre les ressources de l’Etat aux compagnies privées permet "d’organiser une campagne de promotion plus efficace". Au total la Russie peut proposer plus de 120 itinéraires touristiques dans le cadre de la Coupe du Monde 2018.

Visit Russia cerne l’Europe à travers des "pays clé" puisque la présentation organisée à Paris fait partie d’une grande campagne de promotion sur le marché touristique européen. D’autres présentations ont été organisées en Espagne et au Portugal. Le 16 janvier une nouvelle présentation va se dérouler en Autriche, où un Office National de tourisme sera également bientôt ouvert.

0


0
Login or register to post comments