Syrie: la Russie demain à Genève avec l'ONU et les Etats-Unis

0

La Russie sera demain vendredi 11 décembre à Genève pour prendre part aux discussions sur la Syrie avec les États-Unis et l'ONU.

"Nous aurons des consultations trilatérales entre la Russie, les États-Unis et l'ONU", a déclaré Guennadi Gatilov, vice-ministre russe des Affaires étrangères, cité par l'agence de presse russe Ria Novosti.

Selon lui, la Russie profitera de cette rencontre pour appeler à "l'intensification du combat contre le terrorisme". Il a également souligné l'importance de se mettre d'accord sur une "liste d'organisations terroristes, une liste de membres de l'opposition qui pourrait prendre part au processus de négociation".

Cette réunion trilatérale se tiendra dans le cadre d'un processus diplomatique international relancé fin octobre à Vienne par 17 pays, dont les Etats-Unis, la Russie, l'Arabie saoudite et l'Iran, et trois organisations multilatérales (ONU, UE, Ligue arabe), qui ont fixé un calendrier prévoyant une rencontre à compter du 1er janvier entre représentants de l'opposition syrienne et du régime de Damas, avant un cessez-le-feu, la formation d'un gouvernement de transition dans les six mois et l'organisation d'élections d'ici 18 mois.
Avec AFP

0


0
Login or register to post comments