Succès en demi-teinte de l’opposition aux élections d’arrondissement de Moscou

0

Hier, dimanche 10 septembre, se sont tenues a Moscou les élections des députés d'arrondissements. Élus pour quatre ans, il s'agit du tout premier niveau de responsabilité politique au niveau local, responsables en particulier de l'organisation de la vie de quartier et de la sélection des candidats aux élections municipales.

Les candidats de la coalition d’opposition ont remporté la majorité dans des dizaines d’arrondissements de Moscou ; emportant en particulier tous les mandats dans les quartiers Gagarinski et Khamovniki. Au total, selon les résultats provisoires, l’opposition aurait remporté 141 sièges dans 47 quartiers différents.

L’abstention a atteint des records, avec une participation estimée à seulement 15% ; l’opposition accuse la mairie de Moscou d’avoir volontairement gêné les efforts d’information des candidats pour démobiliser la population et favoriser le statu quo.

Le score de l’opposition pourrait ne pas être suffisant pour permettre à son leader Dimitri Goudkov de se présenter aux élections municipales de 2018, qui nécessitent l’obtention de parrainages de députés issus d’au moins 110 arrondissements différents.

th_Carte_resultats_FR.jpg
carte des résultats
septembre 2017

0


0
Login or register to post comments