Standart & Poor’s relève la note de la Russie

0

Standart & Poor’s a relevé la perspective attachée à la note "BB+" de la Russie de stable à positive, ce qui a surpris le Ministère russe du Développement Economique, comme l’a déclaré le Ministre Maxim Oreshkin.

Cette décision fait suite aux discussions entre l’agence de notation et le ministère, ce dernier lui ayant fait part de ses plans et de "la dynamique économique actuelle, des prévisions du gouvernement et des mesures visant à préparer un plan visant à accroître le taux de croissance dans l’économie, positif plus tôt que prévu", comme l’a précisé Maxim Oreshkin.

L’agence de notation dit s'attendre à une amélioration de la croissance du pays après deux années de récession, avec une accélération de la croissance du produit intérieur brut (PIB) de la Russie, en moyenne entre 1,7 % par an entre 2017 et 2020.

Selon elle, les risques de sortie de capitaux seront moindres, ce qui "modère les pressions extérieures". Elle ajoute qu’elle pourrait relever sa note sur la Russie "si l’économie du pays continuait à s’adapter à des cours du pétrole relativement bas".

0


0
Login or register to post comments