Sondage: les Russes davantage préoccupés par les logements

0

Les Russes considèrent toujours la situation en matière de logement et d'équipements collectifs comme le problème le plus aigu, selon les résultats d'un sondage que le Centre russe d'étude de l'opinion publique (VTsIOM) a publiés lundi.

"La situation en matière de logement et d'équipements collectifs est en tête du sommaire des problèmes de la Russie (55%).
On citera aussi parmi les cinq problèmes les plus graves l'inflation (50%); l'alcool, la drogue et la corruption (48% chacun) et le niveau de vie (47%). Viennent ensuite la situation dans la santé publique (41%); le chômage et les retraites (36% chacun); la situation des jeunes et la criminalité (30% chacune)", annonce le centre.

Image of Guide du Routard Moscou, Saint-Pétersbourg 2012/2013
Manufacturer: Hachette Tourisme
Part Number:
Price: EUR 14,95

Les résultats du sondage montrent que la société se préoccupe moins de la morale (26%), de l'éducation (23%), de l'influence des oligarques sur la vie du pays (21%), de l'écologie (20%) et de la situation économique (19%).

La classification des problèmes est clôturée par la situation démographique (16%), la menace terroriste (15%), la situation dans l'armée (14%), la démocratie et les droits de l'homme (11%) et les retards de salaire (9%).

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments