Saint-Pétersbourg propose un visa électronique gratuit pour les touristes

0

Le gouverneur de Saint-Pétersbourg, Georgy Poltavchenko, a envoyé une lettre à la présidence du Conseil de la Fédération dans laquelle il propose de simplifier le régime des visas pour certaines catégories d’étrangers qui viennent à Saint-Pétersbourg.

Il propose d’introduire un système de visas électroniques libres et de l’étendre en premier lieu à ceux qui viennent pour des événements sportifs, des conférences ou des expositions.

En 2016, selon les autorités de Saint-Pétersbourg, la ville a été visitée par 700.000 touristes d’affaires et par 50.000 athlètes professionnels, qui pourraient dépenser plus de 20 milliards de roubles dans la ville.

Il prévoit qu'avec ce type de visa, déjà dans les premiers mois, le flux touristique augmenterait de 30 pour cent, et plus de 200 milliards de roubles rentreraient dans le pays si ce système était étendu à tout le territoire de la Fédération, a déclaré Poltavtchenko, citant des chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme.

Les propositions de Georgy Poltavchenko sont étudiées par les organismes fédéraux.

En Août 2017, Vladivostok lancera un projet pilote dans lequel les étrangers entrant à travers les points de contrôle pourront rentrer et rester jusqu’à 8 jours maximum.

Pour rappel, depuis 2009, les passagers de croisière et de navires transbordeurs peuvent se rendre à Saint-Pétersbourg sans visa.

0


0
Portrait de Francis30

L'option de visa électronique a été bien accueilli par le monde des affaires.



Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires