Russie: une explosion de gaz fait au moins sept morts à Iaroslavl

0

Au moins sept personnes ont péri et neuf autres ont été blessées après une explosion de gaz dans un immeuble mardi à Iaroslavl, dans le centre de la Russie, selon les autorités russes.

Parmi les victimes figurent deux enfants: une adolescente et un garçon de cinq ans ainsi que plusieurs femmes, a précisé le ministère des Situations d'urgence à l'agence publique TASS.

Selon le gouverneur de la région, cité par l'agence de presse russe Ria Novosti, les victimes sont essentiellement des occupants des appartements voisins, dont les murs ont été soufflés par l'explosion qui a eu lieu à 04H20 (01H20 GMT).

Neuf autres personnes ont été hospitalisées, selon le ministère, qui a annoncé avoir dépêché sur place plus de 550 secouristes et 130 véhicules.

Le risque d'effondrement de l'immeuble existe car il a été construit tel un château de cartes, a affirmé à la chaîne Rossia 24 un représentant du ministère des Situations d'urgence, Leonid Beliaïev. Le Comité d'enquête russe a pour sa part indiqué avoir ouvert une enquête criminelle pour vérifier la conformité de l'immeuble aux normes de sécurité.

Les explosions au gaz sont fréquentes en Russie. La dernière explosion grave recensée, en février 2012, avait provoqué l'effondrement spectaculaire du pan entier d'un bâtiment de neuf étages, détruisant une vingtaine d'appartements et faisant 10 morts à Astrakhan (sud).
Fin décembre, plusieurs personnes avaient été tuées après la destruction d'un immeuble d'habitation, soufflé par une explosion de gaz à Volgograd, dans le sud de la Russie.
Source AFP

0


0
Login or register to post comments