Russie : un responsable de la lutte anticorruption accusé de "corruption massive"

0

Plus de 120 millions d'euros en espèces ont été découverts dans l'appartement d'un haut responsable de la lutte anticorruption en Russie.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a assuré, lundi, à la presse que le président Vladimir Poutine avait été informé de l'affaire, soulignant que la lutte anticorruption était "un processus multiforme et difficile".

Dmitri Zakhartchenko, responsable d'une branche de l'agence russe de lutte contre les crimes économiques, rattachée au ministère de l'Intérieur, a été placé samedi en détention provisoire, accusé de "corruption massive" et d'abus de pouvoir.

Les enquêteurs ont découvert vendredi dans un appartement appartenant à ses proches et dans sa voiture des billets de banque d'un montant total de plus de 120 millions d'euros en diverses devises. Les médias russes ont diffusé des photos de centaines de liasses de billets entassées dans des cartons et des sacs en plastique.

Les arrestations spectaculaires pour corruption de hauts responsables russes se sont multipliées ces derniers mois, s'inscrivant, selon des experts, dans le cadre d'une réorganisation des services de sécurité, parfois en conflit entre eux.

Source : Le Point

0


0
Login or register to post comments