Russie : un projet de 100 mini laiteries pour le français Agrial

0

Le groupe coopératif agricole et agroalimentaire français Agrial va certainement collaborer avec le propriétaire de la holding laitière de l’entrepreneur russe, Igor Babaev, pour la création d’environ 100 mini laiteries et une fromagerie en Russie.

Le projet concerne la région du Centre-Tchernozem qui offre 15 à 20 milles hectares pour construire ces fermes. L’apport français consistera en un transfert de connaissances professionnelles et en une mise de fonds initiale. 200 millions de dollars environ seront investis.

Le groupe Agrial se positionne parmi les leaders des groupes coopératifs agricoles et agroalimentaires français. Il fédère aujourd’hui 12 000 agriculteurs adhérents dans le nord-ouest de la France et développe des activités de transformation agroalimentaire en Europe et aux Etats-Unis. Jusqu’au 2014, Agrial a importé en Russie des fromages haut de gamme, avant de quitter le pays à cause de l’embargo.

Igor Babaev est connu comme un des possesseurs de la production de la viande et de la volaille « Tcherkisovo », une des plus grandes en Russie. En 2014 l’entreprise a produit plus de 800 milles tonnes de viande et a eu un revenu consolidé de 1,8 milliard de dollars, selon son rapport annuel.
Source Kommersant

0


0
Login or register to post comments