Russie : record de douceur à l'ouest, mais -56 degrés en Sibérie

0

Les températures ont fait le grand écart ces derniers jours en Russie, avec des records de douceur au nord-ouest, comme les près de 10 degrés au-dessus de zéro à Kaliningrad, contre les moins 56 degrés enregistrés mercredi en Sibérie.

Ces températures anormalement hautes pourraient se maintenir sur la région jusqu'à la fin de la semaine à cause de la présence de deux cyclones qui apportent de l'air chaud, selon le centre météorologique local de Kaliningrad.

Image of RUSSIE ETERNELLE: préface de Marina Vlady
Manufacturer: Archipel
Part Number:
Price: EUR 35,50

Le Golfe de Finlande, au large du port de Saint-Pétersbourg, ne s'est mis à geler que le 9 janvier, également un record depuis une centaine d'année, a annoncé l'antenne locale du ministère des Situations d'urgences.

Les brise-glaces mobilisés chaque hiver pour permettre la navigation dans cette zone sont à quai faute de travail, selon l'administration du port de Saint-Pétersbourg.

Mais des températures très basses sévissaient par contre mercredi en Sibérie et dans l'Extrême-Orient russe : en Iakoutie (Sibérie orientale) on a enregistré juqu'à - 56 degrés Celsius, et - 40 en Extrême-Orient, a précisé agence Itar-Tass, citant les centres météorologiques locaux.

Le début de l'hiver a été exceptionnellement doux à Moscou et dans sa région.

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments