Russie: L'opposante Taïssia Ossipova condamnée à 8 ans de camp

0

Taïssia Ossipova a été condamnée mardi à huit années de camp par un tribunal de Russie.

La jeune femme de 28 ans, membre du parti d'opposition l'Autre Russie et épouse de l’un des dirigeants de ce parti, Sergueï Fomtchenkov, est accusée d’avoir tenté de vendre deux doses de drogue.
Sa condamnation relève d’une « décision politique qui vient d’en haut » et d’un coup monté bien ficelé selon l’avocate de celle-ci, Svetlana Sidorkina, interrogée par l’AFP : « C'est une tragédie dans notre pays. Beaucoup de gens sont en prison parce qu'on utilise contre eux de la drogue pour fabriquer des affaires de toutes pièces », explique-t-elle.

Image of Le KGB au pouvoir: Le système Poutine
Manufacturer: Folio
Part Number:
Price: EUR 7,90

Selon la défense, Mme Ossipova aurait subi des pressions bien avant son arrestation il y a deux ans. Les autorités lui demandant de témoigner contre son époux. Sur le site du parti, on raconte que devant son refus, des enquêteurs lui auraient lancé : « Ta fille grandira sans toi! »

"Le pouvoir veut montrer sa force et faire peur à ceux qui s'opposent à lui ", estime son mari M. Fomtchenkov dans une déclaration à l'AFP. Même analyse pour Dmitri Orechkine, politologue indépendant et critique du Kremlin qui voit dans ce jugement un « signal » envoyé aux opposants pour leur montrer que le pouvoir est « prêt à resserrer les boulons », alors que le Kremlin est confronté depuis plusieurs mois à une contestation sans précédent.

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments