Russie: le météorologiste d’Evgenia Arbugaeva

La photographe russe Evgenia Arbugaeva livre un superbe reportage photo sur l’histoire du météorologiste Vyacheslav Korotki, basé dans la station la plus reculée du Grand Nord sibérien.

russie-siberie-photo-art-culture-arctique
Le météorologiste © Evgenia Arbugaeva

Evgenia Arbugaeva est née dans l'Arctique Russe en 1985. Elle a vécu dans le petit village de Tiksi jusqu'à l'âge de 8 ans avant de partir pour la capitale russe, où elle a suivi des études d’ingénierie culturelle à l’université internationale de Moscou.

Aujourd’hui, elle partage sa vie entre New York et la Russie. Diplômée en photojournalisme de l’International Center of Photography à New York, elle est devenue photographe freelance. La photographe est retournée dans son village natal dix-huit ans plus tard, imprégnée de "souvenirs d’enfance surréels". Son travail porte principalement sur la vie des habitants de Sibérie, et des régions du nord de la Russie.

Le météorologiste

Evgenia Arbugaeva a effectué un travail très beau et très émouvant sur Vyacheslav Korotki : météorologiste basé à Khodovarikha, station la plus éloignée de l’Arctique où il mesure les températures, les chutes de neige, le vent…

77.jpg
©
Evgenia Arbugaeva

2.jpg
©
Evgenia Arbugaeva

33.jpg
©
Evgenia Arbugaeva

A 63 ans, Vyacheslav Korotki vit dans une extrême solitude, à plusieurs heures en hélicoptère de la première ville. De temps en temps, il rend visite à sa femme à Arkhangelsk, mais est vite dérangé par le trafic et le bruit. Pour cause. La photographe qui a séjourné auprès de lui explique que « la ville lui est étrangère, il ne l’accepte pas ».

Elle explique à The New Yorker : « Il est venu avec l’idée d’être un ermite solitaire qui fuit le monde et ses drames. Mais cela n’est pas vrai. Il n’est pas seul du tout. Il disparaît dans la toundra, dans les tempête de neige… c’est comme s’il était le vent, ou le temps lui même. »

44.jpg
©
Evgenia Arbugaeva

55.jpg
©
Evgenia Arbugaeva

88.jpg
©
Evgenia Arbugaeva

99.jpg
©
Evgenia Arbugaeva

66.jpg
©
Evgenia Arbugaeva

arbugaeva_evgenia_portrait-326x239.jpg
©
Evgenia Arbugaeva

A propos d’Evgenia Arbugaeva : retrouver son travail sur son site ICI

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

5


5
Portrait de Sasha
5

Magnifique!



Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires