Russie - France : match amical mais avec une sécurité renforcée

0

Ce soir, mardi 29 mars, l’équipe de France affrontera la Russie dans le cadre d’un match amical. Ce sera la première fois que l’équipe de France joue au Stade de France depuis les attaques terroristes du 13 novembre 2015. Ce match constitue un test pour la protection lors de l’Euro 2016.

"Des snipers seront positionnés aux quatre coins du stade" et "une unité du RAID sera au stade, prête à intervenir que ce soit dans l'enceinte ou bien aux abords", a fait savoir Laurent Simonin, chef d'état-major adjoint de l'ordre public et de la circulation, cité par BFM TV.

Côté sportif, des enjeux sont présents : pour la France, c’est le dernier match avant de constituer l’équipe définitive qui jouera à l’euro2016.

La Russie a aussi une carte à jouer pour l’Euro 2016. Nation importante du football sans jamais réaliser de grands résultats, elle espère capitaliser sur cette compétition européenne afin d’être présente lors de son grand rendez-vous, à savoir la coupe du Monde 2018 qui a lieu à domicile.

Hugo Lloris gardien de l’équipe de France, décrit ainsi la sélection russe : "Ils s’appuient sur un gros collectif avec de grands gabarits, avec un grand gardien. Ils ont des jeunes comme Kokorin qui sont en train d’entrer dans une autre dimension. La plupart évoluent dans le Championnat russe moins médiatisé mais la Russie a toujours eu de grands joueurs, a expliqué Lloris. Ils sont en préparation pour leur Mondial en 2018. L’Euro leur servira de préparation".
Source L'équipe

0


0
Login or register to post comments