Russie : dîner informel entre Sarkozy et Poutine

0

Le président russe Vladimir Poutine et l'ex-président français Nicolas Sarkozy se sont rencontrés de façon informelle hier soir en Russie. La rencontre a eu lieu en marge du forum économique international de Saint-Pétersbourg où ils participent, dans le palais Constantin situé près de la ville.

Le président russe a remercié Nicolas Sarkozy pour sa venue. "Je profiterai de cette opportunité pour discuter d’un large spectre de questions", a indiqué le chef du Kremlin ajoutant qu’il pouvait parler en toute franchise vue la position actuelle de Nicolas Sarkozy.

Lors d'une convention de son parti sur les affaires internationales ce même jour, Nicolas Sarkozy a déclaré que l'une des priorités dans ce domaine doit être les relations avec la Russie. Après "le mur de la honte", le rideau de fer qui séparait l'Europe de l'Est et l'Europe de l'Ouest, "je ne peux pas accepter l'idée d'un nouveau mur, un mur politique cette fois-ci, d'une guerre froide entre la Russie et le continent européen", a-t-il déclaré.
Il a aussi insisté sur le "retour de la Russie" sur la scène internationale "qu'on ne peut pas nier", en comparaison avec l'effacement de l'URSS à la fin du XXieme siècle.

0


0
Login or register to post comments