Russie : des voitures électriques pour protéger l'environnement

0

L’administration du musée-réserve de Kiji a organisé des essais de voitures électriques sur les routes et chemins de ce célèbre complexe naturel et historico-culturel russe inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’Outlander PHEV (un 4×4 à motorisation hybride rechargeable) et l’iMiEV (une citadine compact électrique), deux véhicules fabriqués par le constructeur japonais Mitsubishi, ont passé avec succès ces évaluations de terrain.

En plus de favoriser un mode de déplacement respectueux de l’environnement, pratique encore plus importante lorsqu’il s’agit d’endroits écologiquement purs, les véhicules électriques présentent l’avantage de fonctionner en silence. Ce qui permet de ne pas perturber le calme de zones naturelles fragiles.

« Nous sommes convaincus que dans un proche avenir, de nombreuses réserves de Russie vont recourir à des voitures électriques pour leurs besoins administratifs et logistiques. Les voitures électriques de Mitsubishi sont déjà exploitées activement par le département de la nature et de l’environnement de la ville de Moscou, ainsi que sur l’île Valaam ».

Selon une étude du centre de recherche et développement de Skolkovo, la « silicon valley » russe où ne sont autorisées que les déplacements en voitures électriques, le déclin des voitures à essence devrait être accéléré par l’arrivée sur le marché de modèles électriques de plus en plus performants, indique le site L'énergie D'avancer.com

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments