Russie: 50 morts dans un crash d’avion à Kazan

0
Image of Le Tatarstan : Pays des musulmans de Russie
Manufacturer: Editions Autrement
Part Number:
Price: EUR 19,30

50 personnes ont trouvé la mort lors d’une catastrophe aérienne à Kazan. Parmi eux, le fils du président du Tatarstan.

Le ministère russe des situations d’urgence a annoncé dimanche la mort de 50 personnes lors d’une catastrophe aérienne à Kazan (Tatarstan). Le vol Moscou-Kazan assuré par Tatarstan Airlines s’est écrasé à 19h25 heure locale, occasionnant la mort des 44 passagers du Boeing 737 et des 6 membres de l’équipage. L’avion a pris feu lors de son atterrissage sur la piste de l’aéroport international de Kazan. Les agences de presse russe rapportent que l’avion aurait tenté d’atterrir deux fois avant de s’accidenter et d’exploser sur le tarmac.

Selon une source issue des services de sécurité du Tatarstan citée par l’agence de presse russe Interfax, la cause du crash serait une erreur de pilotage. De mauvaises conditions météorologiques et un dysfonctionnement technique sont également envisagés. Le président russe Vladimir Poutine a ordonné la mise en place d’une commission d’enquête et a présenté ses condoléances aux familles de victimes du crash, a déclaré son porte-parole Dimitri Peskov.
Ce lundi a été déclaré jour de deuil national pour les victimes du crash. Parmi elles, le fils du président du Tatarstan Rustam Minnikhanov et le directeur du FSB au Tatarstan, Alexandre Antonov.

L’agence de presse russe Ria Novosti s’inquiète de cet accident dans un article établissant la liste des catastrophes aériennes en Russie depuis 2001. 806 personnes auraient ainsi perdu la vie depuis 2001 dans 12 catastrophes aériennes impliquant des compagnies aériennes russes.

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments