Robert Doisneau exposé à Moscou

0

Le Multimedia Art Museum de la Moscow House of Photography à Moscou en Russie, présente actuellement et jusqu’au 10 mars 2015 une exposition des travaux du photographe Robert Doisneau intitulée « The Beauty of Everyday Life ».

Né à Paris en 1922, Robert Doisneau a étudié la gravure et la lithographie jusqu’à l’âge de 16 ans avant de s’adonner à la photographie amateur. Plus tard, il est devenu assistant photographe puis photographe d’intérieur pour des studios de graphisme. Il a également travaillé en tant que photographe de publicités industrielles pour Renault. Il n’est ensuite pas revenu à la photographie en freelance avant la fin de la seconde guerre mondiale et alors de ses images les plus iconiques avaient déjà été prises. Il a été fait Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur en 1984.

Son cliché le plus célèbre immortalise un couple s’embrassant sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Celui-ci a notamment été publié dans le magazine Life, devenant une icône pour tous les jeunes amoureux partout dans le monde.

amoureux.jpg
Le Baiser de l'hôtel de ville, 1950
© Robert Doisneau

0


0
Login or register to post comments