Près de 37.000 enfants russes non scolarisés

0

Quelque 37.000 enfants russes n'ont pas reçu d'instruction scolaire, et plus de 22.500 d'entre eux sont illettrés, a déclaré mercredi à Saint-Pétersbourg Pavel Astakhov, délégué auprès du président russe pour les droits de l'enfant.

"30.000 enfants entre 7 et 18 ans sans instruction scolaire ont été recensés en 2011", a souligné M.Astakhov lors du Cinquième congrès des ombudsmans pour les droits des enfants.

En outre, la Russie compte plus de 670.000 d'adolescents de 15 à 17 ans analphabètes ou à faible degré d'instruction, ce qui représente près de 15% de l'ensemble des enfants.

Image of Moscou 1
Manufacturer: LONELY PLANET
Part Number:
Price: EUR 17,50

"Où est l'éducation primaire obligatoire garantie par la constitution? C'est particulièrement notable dans les prisons pour enfants, où les jeunes filles de 16-17 ans suivent le programme scolaire primaire", a-t-il indiqué.

Le Congrès des ombudsmans pour les droits des enfants a ouvert ses portes mercredi à Saint-Pétersbourg. Y participent les représentants des organisations publiques d'aide aux enfants, et les hauts fonctionnaires des 83 régions de la Fédération de Russie compétents en la matière.
Source Ria Novosti

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments