Premiers échanges entre Trump et Poutine

0

Le président russe et son futur homologue américain se sont téléphonés pour la première fois ce lundi depuis la victoire à l'élection présidentielle de Donald Trump.

Le Kremlin a annoncé qu'ils avaient le même objectif, celui de "normaliser" les relations entre Moscou et Washington.
Vladimir Poutine avait déclaré publiquement être "prêt à faire sa part du chemin" pour restaurer ses relations avec Washington, qualifiant ce chemin de "difficile".

Le chef de l'État russe a aussi affirmé être "prêt à nouer un dialogue avec la nouvelle administration sur un pied d'égalité sans que l'un interfère dans les affaires intérieures de l'autre". Vladimir Poutine et Donald Trump assurent vouloir œuvrer "dans le respect mutuel" pour mettre en place une "coopération constructive".

À New York, l'équipe proche du président élu a parlé du souhait de Donald Trump de nouer des "relations fortes et durables avec la Russie et avec le peuple russe".

IIs ont discuté d'un "éventail de questions, notamment les menaces et les défis auxquels font face les États-Unis et la Russie, les problèmes économiques stratégiques et les relations historiques entre les États-Unis et la Russie qui ont débuté il y a 200 ans".
Source : Le Figaro.fr

0


0
Login or register to post comments