Poutine rencontrera Sarkozy, avant de retrouver Hollande le 5 juin

0

Profitant de la tournée de concerts de Carla Bruni, les 2 et 4 juin à Moscou, Nicolas Sarkozy va rencontrer Vladimir Poutine, selon l’Express, juste avant que le président russe ne participe aux commémorations du Débarquement du 6 juin 1944 en France.

Lors de sa visite d'Etat, le président Russe sera reçu, le 5 juin, à l'Elysée, par François Hollande puis le lendemain en compagnie des autres dirigeants internationaux.

Hasard du calendrier ou pas, si Nicolas Sarkozy reste absent sur la scène nationale, l'ex-président de la République multplie les signes sur l'international : tribune sur l'Europe avant les élections, rencontre avec le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy au moment où un bureau politique sanglant signait le départ de Jean-François Copé de la présidence de l'UMP,...

Selon l'Express, Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine ont échangé par téléphone au mois de février. Depuis, Poutine avait fait connaître sa disponibilité pour voir l'ex-chef de l'Etat si l'occasion se présentait.
Source LeParisien.fr

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments