Poutine a rencontré un groupe de grands patrons français

0

Le président russe Vladimir Poutine a reçu hier au Kremlin une délégation rassemblant quelques grands patrons d’entreprises françaises implantées en Russie. Cette rencontre avait lieu dans le cadre du Conseil Economique de la Chambre de Commerce France Russie, avec le soutien de ses co-présidents, Guennadi Timtchenko (Volga Group) et Patrick Pouyanné (Total).

Étaient notamment présents le président-directeur général de Total, Emmanuel Babeau de Schneider Electric, Patrice Caine de Thales, Claude Imauven de Saint-Gobain, Véronique Laury de Castorama-Kingfisher, Vianney Mulliez d’Auchan, Franck Riboud de Danone, Alexandre Ricard de Pernod Ricard et Yves-Thibault de Silguy (Vinci – MEDEF).

"Cette rencontre entre le Président Poutine et les membres français du Conseil économique de la Chambre de commerce et d’industrie franco-russe est une première extrêmement positive : les échanges ont été directs, francs et très prometteurs quant au développement des investissements français en Russie. Elle traduit l'engagement des entreprises françaises au service de la Russie", a assuré Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total.

Le président russe a déclaré pendant cette table ronde : "Malgré les difficultés économiques, y compris celles motivées par des considérations politiques, la France n'a pas disparu du marché russe et nous en sommes heureux".
Il a souligné que la France est un partenaire traditionnel de la Russie. "L’investissement français dans l'économie russe se développe plus rapidement, les entreprises françaises ont investi plus d'un milliard d'euros."
Néanmoins, le chef de l'Etat russe a rappelé que le chiffre d'affaires du commerce entre la Russie et la France avait chuté de 36% l'an dernier.
Source Ria Novosti

0


0
Login or register to post comments