Poutine décore des "héros du travail"

0
Image of La civilisation soviétique, de l'URSS à la Russie, de 1917 à nos jours
Manufacturer: Ellipses Marketing
Part Number:
Price: EUR 12,20

Comme au bon vieux temps de l'URSS, Vladimir Poutine a remis à l'ordre du jour la récompense du meilleur travailleur du pays. Mercredi 1er mai, jour de la fête du Travail, cinq Russes ont ainsi reçu les décorations de «Héros du Travail». Parmi eux, le célèbre chef d'orchestre Valeri Guerguiev, Vladimir Melnik, un mineur de Sibérie, récompensé pour sa productivité record et Alexander Konovalov, directeur de l'Institut Burdenko de neurochirurgie et neurochirurgien en exercice.

La cérémonie solennelle a eu lieu dans le palais Konstantinovski près de Saint-Pétersbourg, selon les images diffusées par la télévision russe.

«Chacun de vous, c'est la richesse de notre pays», a déclaré M. Poutine, s'adressant aux lauréats. Le président a souligné que la remise de cette décoration était "un pas de plus vers la renaissance et la sauvegarde des traditions du pays, ainsi que des liens forts entre différentes ères et générations".

"Nous ne pouvons avancer qu'en nous appuyant sur un héritage culturel et spirituel, sur les valeurs qui nous unissent, sur l'assiduité de notre peuple", a t-il déclaré.

«On ne peut créer une Russie forte qu'en travaillant dur», a-t-il ajouté.

Le terme "héros du travail" a fait son apparition en URSS en 1921. Il figurait dans les diplômes d'honneur délivrés aux meilleurs ouvriers. Le Comité central exécutif de l'URSS et le Conseil des commissaires du peuple de l'URSS a institué le titre honorifique "Héros du Travail" le 27 juillet 1927, rappelle l'agence Ria Novosti.

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter

Découvrez Moscou autrement avec le guide "Portraits de Moscou"

0


0
Login or register to post comments