Poutine accuse la famile d'Erdogan d'acheter du pétrole à Daech

0

Le Secrétaire de presse de Vladimir Poutine affirme que la famille du président Turc Tayip Erdogan est directement liée au trafic de pétrole en provenance des puits que l’organisation terroriste Daech exploite en Syrie.

Ce serait le fils même du président turc, Bilal, qui dirigerait le réseau de trafic, secondé par sa sœur Summeyé.

Selon ce site, repris également par le journal en ligne algérien Algérie patriotique, les syriens ont établi que les bombardiers russes Sukhoi SU 24 ont détruit des centaines de camions-réservoirs qui se dirigeaient vers la Turquie.

Ils en déduisent que c’est en représailles que les turcs ont dernièrement abattu l’appareil russe sous prétexte qu'il aurait violé leur espace territorial.

RBK.ru, reprenant des journaux turcs, révèle que Bilal Erdogan est propriétaire de la société maritime BMZ group à travers l’exploitation de laquelle il transporte le pétrole de contrebande qu’il acquiert au plus à 20 dollars US et qu’il revend au double. Ce serait pour couvrir ce trafic que Tayip Erdogan a placé son gendre comme ministre de l'énergie dans le gouvernement Dovutoglu.

Avant ces révélations, Poutine n’avait pas moins déjà désigné la Turquie comme un des financiers de Daech au moyen de l’achat du pétrole que cette organisation extraie des puits qu’elle exploite dans les régions syriennes occupées .

0


0
Login or register to post comments