Pour la première fois, Apple fait de la pub en Russie

0

Les médias russes rapportent qu’Apple a, pour la première fois, diffusé des spots publicitaires à la télévision russe. Ce n’était jamais arrivé jusqu’à aujourd’hui. Deux publicités sont diffusées à ce jour, et ce jusqu’à la fin décembre. On les retrouve sur les chaines locales CTC et Pyatnista.

La première vante les mérites de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, tandis que la seconde vante l’App Store. Dans les deux cas, Apple veut pousser les utilisateurs russes à choisir un iPhone et à se faire plaisir derrière sur l’App Store en téléchargeant plusieurs applications, gratuites ou payantes. Comme c’est le cas dans les autres pays, dont la France, Apple a choisi deux personnages connus pour faire les voix. Il s’agit d’Olga Shelest et de Anton Komolov, des personnalités russes. Pour rappel, le duo aux États-Unis est Jimmy Fallon et Justin Timberlake. En France, nous avons Omar et Fred.

Bien qu’Apple diffuse ses premières publicités en Russie, un problème réside puisque dès le 1er janvier 2015, les iPhone et les iPad pourraient être bannis du pays.
La raison : une nouvelle loi russe oblige les fabricants à avoir des serveurs installés en Russie s’ils décident de faire transiter des données. Or, les serveurs d’Apple (pour iCloud notamment) sont présents aux États-Unis et en Irlande.
Source The Hollywood Reporter

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments