Plus de 80% des Russes sont fiers de vivre en Russie

5

Plus de 80 pour cent des citoyens de la Fédération de Russie sont fiers de vivre en Russie, selon les résultats d’une étude du Centre Levada rapportés par l’agence Interfax. Ils étaient 70% en 2013.

Les principales raisons de fierté évoluent peu : l’Histoire de la Russie pour 44%, les ressources naturelles pour 38 % et les militaires pour 36 %. Mais le nombre de ceux qui sont fiers de la position internationale de la Russie a diminué de 24 % l'an dernier à 22 % cette année. Enfin les succès sportifs ne convainquent que 11% des sondés contre 21% l’année précédente. 5% seulement sont fiers des résultats économiques.

Les deux tiers des répondants considèrent la Russie comme une grande puissance.
Les principaux critères d'une grande puissance pour les Russes sont la présence de missiles et d' armes nucléaires (48 %), un niveau élevé de bien-être (41 %), le potentiel économique et industriel du pays (39 % contre 58 % en 2015), une grande culture, la science, l' art (27 %), la richesse en ressources naturelles (25 %), le passé héroïque (24 %), l'échelle du pays (21 %).

Le sondage a été mené en mars dernier auprès de 1600 personnes dans 137 localités de 48 régions du pays.

5


5
Portrait de Dmitriy
5

Vladimir Putin ...S nim ROSSIYEY velikoy derzhavoy ! Ya onimayou chto Rossiyane gordyatsya svoyey stranoy ! Ya lyublyu tebya Rus'svyataya : chto iz Tsarey !



Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires