Pierre Richard à Moscou, rêve de tourner avec Nikita Mikhalkov

0

L'acteur, qui se rend régulièrement en Russie depuis des années et se dit fier d'avoir voyagé à travers "toute la Sibérie", a entamé sa tournée russe avec son spectacle autobiographique Pierre Richard III. Il s'est rendu tout d'abord à Moscou, avant de partir à Saint-Pétersbourg et Voronej. Et il s'est vu même remettre un passeport qui lui confère le statut de "citoyen" de la région russe de Mordovie, dans laquelle a élu domicile Gérard Depardieu. Un geste symbolique qui témoigne de l'admiration des cinéphiles russes.

Néanmoins, l'acteur a annulé sa visite en Crimée. Les organisateurs de la tournée de l'artiste indiquent que ceci est lié à "des attaques dures et agressives de la part de l'Ukraine, et même à des menaces à la vie et à la santé de l'artiste".

Malgré son âge, le comédien a des rêves qui ne sont pas encore réalisés. Ainsi l'acteur a confié vouloir tourner dans un film de l'"immense réalisateur Nikita Mikhalkov", interpréter Oncle Vania de Tchékhov ou incarner Charikov, dans Cœur de chien de Mikhaïl Boulgakov.

Source Sputnik

0


0
Login or register to post comments