Peugeot monte en puissance en Russie

0

Deux ans après avoir inauguré avec Mitsubishi un atelier d'assemblage utilisant des kits de pièces importés, PSA et son partenaire japonais ont hier véritablement lancé leur usine de production d'automobiles de Kalouga.

Image of Place de Kalouga : Moscou 1991-1994
Manufacturer: AKR
Part Number:
Price: EUR 20,00

Située à 180 kilomètres au sud-ouest de Moscou, dans une ville réputée pour son climat favorable à l'accueil d'investissements internationaux, l'usine des deux partenaires devrait rapidement passer à 125.000 véhicules par an : 85.000 unités pour PSA, 40.000 pour Mitsubishi. Une répartition correspondant à leurs parts respectives dans le joint-venture créé pour cette usine : 70 % pour PSA Peugeot Citroën et 30 % pour Mitsubishi Motors. Leur investissement commun est évalué jusque-là à 550 millions d'euros.
(...)
« Le marché automobile russe, qui fait partie des plus dynamiques du monde, offre aux constructeurs un large éventail d'opportunités de développement. Pour suivre le rythme du marché, il est indispensable de disposer d'une production sur place », s'est félicité hier Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance de PSA, alors que le groupe souffre actuellement de la baisse des ventes en Europe et cherche à se développer non seulement en Russie, mais aussi en Chine et en Amérique latine.

L'intégralité de l'article sur le site des Echos

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments