Oscars 2013: le film russe Tigre blanc présélectionné

0

Le comité des Oscars de Russie a proposé le film Tigre blanc du réalisateur russe Karen Chakhnazarov, pour un Oscar dans la catégorie du meilleur film étranger, où sont en lice 71 autres longs métrages.

Et si des films comme Faust ou Elena sont plus connus dans le monde et « suscitent davantage l’intérêt », le critique de cinéma Valery Kitchine explique que le choix de Tigre Blanc se justifie « peut-être, parce que c’est un genre inhabituel, et il peut aussi intriguer».

Synopsis

1944. Une grande offensive de l'Armée Rouge est sérieusement compromise par l'action d'un mystérieux tank allemand, badigeonné de blanc. Surgissant des brumes, ce Tigre fantomatique, insaisissable et indestructible, sème le chaos et la destruction sur les arrières russes.
Personne ne peut ni vraiment affirmer ni vraiment nier son existence. Les états-majors de la Wehrmacht et de la RKKA ignorent tout de cette machine, et de rares survivants chuchotent avec terreur qu'elle ne possède pas d'équipage...
Le commandement soviétique décide alors de construire un tank spécial, le modèle T-34, pour lutter contre "Le Tigre Blanc". 
A la tête de l'équipage de ce tank se trouve un homme qui possède la capacité étonnante de comprendre la langue des tanks.

L'Académie des Oscars fera une nouvelle sélection parmi ces 71 longs métrages pour établir une "short-list", avant d'annoncer, le 10 janvier 2013, les cinq films officiellement nominés. La remise des Oscars aura lieu le 24 février prochain.

Dans la même catégorie, la France sera aussi représentée avec le film "Intouchables", qui figure parmi les favoris pour l'Oscar du meilleur film étranger.

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments