Nucléaire: la Russie pourrait accroître son potentiel

0

Face aux nouveaux défis liés à la prolifération d'armes nucléaires, la Russie pourrait à l'avenir être obligée d'accroître son potentiel nucléaire au lieu de le réduire, a annoncé lundi le vice-ministre de la Défense Anatoli Antonov dans une interview accordée au quotidien Kommersant.

"De nouveaux défis, notamment liés à la prolifération de missiles nucléaires, apparaissent dans le monde. Rien qu'au Proche-Orient, la situation est très instable. Aussi, la doctrine militaire de la Fédération de Russie prévoit-elle dans certains cas un recours à l'arme nucléaire. Je n'exclus pas que la situation puisse évoluer de telle façon que nous soyons obligés d'augmenter notre potentiel nucléaire au lieu de le réduire", a indiqué le vice-ministre.

Image of Comprendre la Russie
Manufacturer: GUIDES DE VOYAGE ULYSSE
Part Number:
Price: EUR 14,99

Selon lui, il est trop tôt pour parler d'un monde sans armes nucléaires, la doctrine de dissuasion nucléaire restant d'actualité.

"Les chefs de nos Etats mettent tout en œuvre pour bâtir des relations sur la base des principes de confiance, de respect mutuel, de partenariat, etc. Mais le bouclier nucléaire de notre pays doit toujours être prêt à parer les menaces potentielles de la part des pays tiers. Il est évident qu'il serait formidable de vivre sans armes nucléaires, Mais il faut avancer vers le monde dénucléarisé progressivement", a souligné le vice-ministre de la Défense.
Source : Ria Novosti

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments