Nouvelles liaisons Paris-Moscou et vols moins chers à la clé

La France et la Russie ont finalisé un accord à la fin du mois de mars 2012 qui prévoit l’ouverture de nouvelles routes aériennes entre les deux pays. Pour les usagers, cela sous-entend une diminution des prix sur cette liaison.

Les négociations aériennes entre la France et la Russie ont été clôturées. Paris et Moscou vont libéraliser le marché des liaisons aériennes entre les deux pays en permettant à deux nouvelles compagnies, une Russe et une Française, d'opérer sur les lignes entre les deux capitales mais aussi entre Moscou et Nice.

« Il a été décidé qu’entre les deux pays, il y aurait 14 fréquences par semaine sur Paris-Moscou, c’est-à-dire deux vols quotidiens de plus chaque jour et un vol quotidien de plus sur Moscou-Nice. La grande nouveauté, c’est que ces vols seront assurés par deux nouvelles compagnies. Nous introduisons donc de la concurrence sur ce marché où jusqu'à présent seuls Aéroflot et Air France, membres de la même alliance, assuraient les vols directs», explique Thierry Mariani, ancien ministre des Transports, qui a conduit les négociations entre les deux pays.

Image of Guide Vert Moscou et Saint Ptersbourg
Manufacturer: MICHELIN
Part Number:
Price: EUR 21,90

La compagnie russe pressentie, et choisie par le gouvernement russe, sera très vraisemblablement Transaéro, tandis que la compagnie française présagée serait Aigle Azur, spécialisée sur les liaisons vers le Moyen-Orient et l’Afrique du nord, nous a indiqué Thierry Mariani.

Des vols bientôt moins chers ?

« Plus de fréquences, plus de compagnies, plus de concurrence. Avec ce nouveau dispositif on peut attendre une diminution des prix pour les passagers des liaisons Paris-Moscou» indique l'ancien ministre des Transports.

Le journal Les Echos rappelle également que la fin du monopole sur la ligne Paris-Moscou devrait en effet faire baisser les prix qui sont actuellement plus élevés que les tarifs des liaisons équivalentes entre Moscou et la majorité des grandes capitales européennes (notamment Londres, Madrid, Berlin).

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments