Notre Dame de Paris en tournée en Russie

La troupe initiale de la comédie musicale Notre-Dame de Paris s’est reformée pour une tournée anniversaire. Elle se produira les 8 et 9 décembre à Kiev, en Ukraine, avant de donner un concert unique à Moscou le 11 décembre et le 12 à Saint-Pétersbourg.

Garou, Hélène Ségara, Bruno Pelletier, Patrick Fiori, Daniel Lavoie, Julie Zenatti et d'autres membres de la troupe dite d'"or" se retrouveront sur scène pour le spectacle Notre Dame de Paris et seront accompagnés d'un orchestre symphonique de 68 musiciens, dirigé par Guy St-Onge et d'un chœur composé de 40 personnes.

Il y a plus de 10 ans, l'auteur de Starmania, Luc Plamondon, renouait avec l'univers de la comédie musicale, s’inspirant du roman de Victor Hugo, Notre Dame de Paris, qui raconte l'histoire d'un sonneur de cloche, amoureux d'une belle gitane. Les textes sont mis en musique par Richard Cocciante.

Présenté pour la première fois au Palais des congrès de Paris, le 18 septembre 1998, le spectacle connait un véritable succès. Notre Dame de Paris reçoit plusieurs Victoires de la musique : chanson de l'année pour Belle et spectacle musical de l'année.

Lors de sa tournée mondiale, la troupe reçoit le même enthousiasme de la part de spectateurs. Notre Dame de Paris est adaptée dans plusieurs pays : une version courte en anglais est jouée depuis 2000 à Las-Vegas, aux États-Unis. La comédie a également une version russe interprétée à Moscou où ce genre musicale jouit d'une immense popularité.

Garou et Hélène Ségara sont en terrain connu en Russie où ils se sont déjà produits. Lors de son dernier show au Théâtre du Kremlin, le chanteur Garou a reçu de nombreux témoignages d’amour de ses fans : « Je suis rentré dans ma loge. Il y avait tellement de fleurs, je me suis pincé pour voir si je n'étais pas mort », plaisantait le chanteur sur radio-Canada.

Image of Notre-Dame de Paris : Edition illustrée avec dossier
Manufacturer: Editions Flammarion
Part Number:
Price: EUR 4,20

Leurs admirateurs connaissent leur répertoire par cœur et une jeune Sibérienne, a même dédié un site russe à la chanteuse Hélène Ségara.

Seuls les fans ukrainiens et russes auront le plaisir d'assister à ces retrouvailles, puisqu’aucune date française n'a été annoncée, à ce jour.

Les billets sont en vente sur innshopping. Prix de 1700 à 28.000 Roubles

0


0
Login or register to post comments