Moscou paré pour Noël

Moscou se prépare à fêter Noël le 7 janvier 2016, selon le calendrier grégorien. Les décorations féériques se multiplient dans la capitale russe.

russe-russe-tradition-noel-moscou
Photo Elena Chagaeva

Depuis le 18 décembre, Moscou a commencé son "Voyage de Noël". Au cœur de la ville et dans ses arrondissements, la municipalité a multiplié les espaces festifs.

Sur la place du Manège, au pied du Kremlin, un grand marché est installé sous la forme de la carte de la Fédération de Russie. Il est divisé en onze parties, représentant les onze fuseaux horaires du pays. Chaque partie représente une région russe avec sa production artisanale typique.

A côté, un labyrinthe expose les affiches russes du début de XXe et de l'époque soviétique, l'Arbre de Noël haut de 17 mètres et une énorme boule composée de 23 milles boules qui changent de couleur.

th_noel2_1.jpg
Photo
Elena chagaeva

Sur la place de la Révolution s’est ouverte une patinoire gratuite pour les visiteurs, et sur laquelle un ballet sur glace est présenté deux fois par jour.

Une autre patinoire gratuite est ouverte sur la place Poushkine où se trouvent aussi des artistes de rue et une forêt magique peuplée de chats de lune.

Près du théâtre Bolchoï, un espace musical où on peut écouter le son des instruments de musique insolites et les célèbres arias.

Un paradis pour les gourmands est également promis dans la ruelle Klimentovsky où se dégustent des plats de tous les coins du monde. Y compris les traditionnels Pierogi russes, à l'airelle rouge et à la canneberge, fabriqués sur place et cuits dans un vrai four russe.

Kouznetsky Most est décoré par les arbres de Noël offerts par les ambassades de différents pays et par les grandes marques de commerce.

Dans la ruelle Stoleshnikov, un autre décor de pays de conte de fées.

th_noel6.jpg
Photo
Elena Chagaeva

th_noel5.jpg
Photo
Elena Chagaeva

Le "Voyage de Noël" reste installé à Moscou jusqu'au 10 janvier 2016.

Le Noël orthodoxe sera fêté jeudi 7 janvier. Pendant cette semaine de vacances pour les Russes, la capitale a fait le plein d'événements, de festivals, de concerts, et permet l'entrée gratuite dans certains musées.

0


0
Login or register to post comments