Moscou : Le cimetière de Novodievitchi sous la neige

Avec son œil et sa sensibilité photographiques, Alexandre Leconte a fixé des images du cimetière de Novodievitchi en hiver.

Le cimetière Novodievitchi est l'un des plus prestigieux cimetières de Moscou. Accolé au couvent Novodievitchi, c'est le lieu où sont enterrées de nombreuses personnalités importantes : membre de la nomenklatura, hommes politiques soviétiques et russes, artistes, écrivains, musiciens, scientifiques de renom. Anton Tchekhov fut la première personnalité à y être enterrée.

th_Photo_1.jpg
Photo
Alexandre Leconte

th_photo_2.jpg
Photo
Alexandre Leconte

th_photo_3.jpg
Photo
Alexandre Leconte

th_photo_4.jpg
Photo
Alexandre Leconte

th_photo_5.jpg
Le clown Youri Nikouline
Alexandre Leconte

th_photo_7.jpg
Un académicien
Photo Alexandre Leconte

Alexandre Leconte a 31 ans et travaille comme juriste dans l’administration publique. Sa passion, depuis quelques années, est la photographie, notamment la photographie spontanée, celle qui saisit l'instant.

En plus d'exercer cette passion en région parisienne, où il vit, il cherche à voyager pour capturer des images dans d'autres villes, d'autres cultures.

Admiratif de la Russie qu’il a découverte il y a quelques années, il a souhaité revenir à Moscou en plein hiver pour y développer son travail photographique.

Son travail est visible sur Instagram, sur le compte : alexlecontephoto

0


0
Login or register to post comments