Moscou lance sa première borne pour voitures électriques

0

Moscou a installé mardi 6 octobre sa première borne de recharge pour voitures électriques, dans le cadre d'un projet pilote visant à développer ce type de transport dans la capitale. Cette station située rue Bakhrouchine propose seulement pour le moment une recharge lente, en raison de difficultés techniques. mais cette recharge est gratuite.

Il est prévu d’ouvrir 150 stations en 2016 dans la capitale.

Les plans des grandes compagnies électriques prévoient d'installer d'ici fin 2018 des milliers de stations dans 10 régions de la Russie.

En pleine déconfiture, le marché automobile russe pourrait trouver son salut dans la voiture électrique. Le 27 août dernier, le premier ministre Dmitry Medvedev a ainsi signé un décret contraignant toutes les stations-services du territoire à installer une borne de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables avant le 1er novembre 2016.

Selon The Moscow Times qui a relayé l’information, cette décision – surprenante de la part d’un Etat qui possède les plus grandes réserves de gaz naturel au monde – a pour objectif de doper la production de véhicules à motorisations dites « alternatives » dans le pays.

Le constructeur nippon Mitsubishi fut le premier à commercialiser dès 2011 un modèle 100 % électrique (la citadine i-MiEV) avant d’être rejoint par BMW, Nissan et Tesla Motors. Même le constructeur russe AvtoVAZ – l’Alliance Renault-Nissan en a pris le contrôle en 2012 – avait proposé un modèle électrique via sa EL Lada. Malgré une offre élargie, le marché n’a pas décollé. La faute probablement à l’absence d’aides à l’achat et à l’inexistence d’un réseau de bornes de recharge publique. Ce projet d'equipement dans la capitale vise à gommer cette lacune.
Avec RG.ru et Breezcar.com

0


0
Login or register to post comments