Manifestation à Kiev pour Nadia Savtchenko, emprisonnée en Russie

0

Des centaines de manifestants ont réclamé dimanche, devant l'ambassade de Russie à Kiev, la libération de la pilote ukrainienne Nadia Savtchenko.

La soudaine suspension jeudi, lors des dernières délibérations, du procès de la militaire ukrainienne de 34 ans, accusée du meurtre de deux journalistes russes dans l'Est de l'Ukraine, a ravivé les inquiétudes concernant son sort.

Après un rassemblement réunissant dans le calme plus d'un millier de personnes sur la place centrale de Kiev dimanche, plusieurs centaines de protestataires ont convergé devant l'ambassade de Russie, déjà victime la nuit précédente d'une dizaine de casseurs qui ont endommagé selon la police ukrainienne plusieurs véhicules.
Selon un journaliste de l'AFP sur place, certains ont alors commencé à jeter des oeufs sur le bâtiment, d'autres ont brûlé un drapeau de la Russie et dressé le drapeau ukrainien jaune et bleu sur le mur d'enceinte. Un mannequin représentant le président russe Vladimir Poutine avec la mention "assassin" a été installé.
Source AFP

0


0
Login or register to post comments