Malgré le crash, les chœurs de l’Armée rouge en concert le 23 février à Moscou

0

La première performance de l’ensemble Alexandrov (ou chœurs de l’Armée rouge) se tiendra du 23 Février 2017 au Kremlin lors d'un concert de gala dédié à la Journée du défenseur de la Patrie. La direction de l'ensemble a annoncé un concours pour pourvoir les postes vacants de solistes du chœur et danseurs.

La sélection des candidats commencera 16 Janvier 2017. Le ministère de la Défense a alloué 35 millions de roubles à l’organisation de ce concert.

Le concert aura pour but de montrer la "puissance et la grandeur de la Grande Armée indestructible et légendaire de notre grand pays, et tenir compte de la transformation du défi politique auquel a fait face la Russie en 2016, et l'assistance héroïque de notre armée dans la lutte du peuple syrien contre les organisations terroristes."

Le 25 décembre dernier, 64 artistes du chœur, 9 journalistes des chaînes de télévision fédérales, la directrice du fonds de charité "Fair Aid", Elizaveta Glinka, 8 militaires et 2 fonctionnaires fédéraux du ministère de la Défense ont été tués dans le crash du Tu-154 à Sotchi.

L'avion, qui appartenait au ministère de la Défense, se rendait en Syrie pour donner un concert aux militaires russes impliqués dans les opérations sur le territoire syrien.

0


0
Login or register to post comments