L'université d'Etat de Moscou dans le classement du Times

0

L'Université d'Etat Lomonossov de Moscou (MGU) est arrivée à la 50ème place du classement des universités World Reputation Rankings dressé par le quotidien britannique The Times.

Image of Lire et écrire le russe
Manufacturer: Larousse
Part Number: A-307-540
Price: EUR 11,50

Le classement est établi par le supplément scientifique du journal, Times Higher Education, en collaboration avec le groupe d'information professionnelle Thomson Reuters. Chaque automne, le journal publie la liste des meilleures universités World University Rankings dressée en fonction du niveau des programmes d'enseignement et de recherche, des références aux articles scientifiques et du nombre d'étudiants et de spécialistes étrangers.

Depuis 2011, The Times prépare également un classement alternatif à partir d'une enquête réalisée auprès d'enseignants-chercheurs.
Il convient de rappeler qu'en 2012, aucune université russe ne figurait dans les classements du Times.

Le classement 2013 est dominé par des universités américaines et britanniques, dont Harvard (USA), le MIT (USA) et Cambridge (UK), qui sont considérées comme les trois universités les plus réputées au monde. Au total, le top 100 comprend 43 universités américaines, ainsi que 9 établissements britanniques. Du côté de la France, on trouve 4 établissements, tous classés dans la 2e moitié du top 50.
Source Ria Novosti

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments