L'opposant russe Navalny coupe son bracelet électronique

0

L'opposant russe Alexeï Navalny, condamné le 30 décembre à trois ans et demi de prison avec sursis pour détournement de fonds, a coupé son bracelet électronique et annoncé lundi qu'il cessait de respecter les conditions de son assignation à résidence.

L'ancien meneur des grandes manifestations anti-Poutine de l'hiver 2011-2012 a déclaré sur son blog qu'il était sans doute la seule personne dans l'histoire judiciaire de la Russie à être maintenu en résidence surveillée après avoir été condamné. Il avait été assigné à résidence il y a près d'un an, le temps que la justice enquête sur les soupçons de détournement de fonds. Il a estimé qu'il aurait dû être libéré après sa condamnation alors que le tribunal a ordonné la levée de son assignation le 15 janvier, jour de la publication du verdict.

Après la condamnation, Alexeï Navalny a déjà enfreint les conditions de son assignation à résidence en rejoignant plusieurs centaines de partisans protestant sous les murs du Kremlin. Il a été rapidement interpellé par la police et reconduit à son domicile.
Source Le Figaro

0


0
Login or register to post comments